Solution de paiement en ligne

Intégrer un moyen de paiement en ligne est incontournable pour une expérience client réussie. Qu’est-ce qu’une méthode de paiement e-commerce ? Il s’agit tout simplement d’un système sécurisé qui facilite les transactions financières entre votre site et vos acheteurs.

 

Le choix d’une solution de paiement sur votre e-boutique est stratégique. Pourquoi ? Eh bien, parce que 58 % des clients ont déjà abandonné leur panier au moment du règlement. Les raisons sont diverses : échec de la transaction, absence de leur mode de paiement préféré, ou parce que cette phase a été perçue comme trop complexe.

Il est donc nécessaire d’opter pour des solutions de paiements en ligne adaptées à la typologie de votre clientèle, et de proposer un panel de choix pour répondre à toutes leurs exigences.

Les solutions de paiement en ligne : un atout pour votre business

Il existe une variété de méthodes de paiement en ligne : cartes bancaires, portefeuilles électroniques, versement en plusieurs fois, etc. Cette diversité permet de répondre aux demandes des clients tout en favorisant la croissance des boutiques e-commerce. C’est une stratégie gagnant-gagnant !

Pour les professionnels, c’est un atout pour leur développement. L’implémentation de ces moyens de paiement par Internet leur permet de réceptionner des achats 24/24 h, de simplifier et d’augmenter le nombre de ventes. C’est aussi un gage de fiabilité, car ces méthodes sécurisent les transactions grâce à des systèmes tels que le 3D Secure avec l’envoi d’un code à l’acheteur pour prévenir les fraudes.

Du côté des acheteurs, le recours à ces solutions de paiement sécurisées assure la confidentialité de leurs informations bancaires et leur offre des garanties en cas de litige.

Méthodes de paiement en ligne e-commerce

 

La sélection d’un moyen de paiement sécurisé pour votre e-commerce dépend de plusieurs facteurs, tels que votre clientèle (BtoC ou BtoB), son implantation géographique et les devises qu’elle utilise. Les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer représentent également un critère qui va déterminer votre choix.

Stripe

La solution de paiement modulable

Stripe est une passerelle de paiement sécurisée, sans frais mensuels supplémentaires. Conçue pour convenir à toutes les entreprises, elle offre l’un des meilleurs services de paiement en ligne sur le marché. Son atout ? Sa capacité à gérer les paiements par carte bancaire dans le monde entier, sans inscription préalable.

Les entreprises peuvent ajouter des fonctionnalités via l’intégration d’API pour accepter des paiements, réaliser des virements, automatiser les processus financiers, et même lutter contre la fraude grâce à son système Stripe Radar.

Paypal

La référence du paiement sécurisé sur Internet

PayPal est l’un des pionniers du paiement en ligne. Il bénéficie d’une reconnaissance mondiale en raison de sa réputation en matière de sécurité et de protection contre les tentatives de fraudes.

Cette solution de paiement permet à vos clients d’effectuer leurs achats en se connectant automatiquement à leur compte PayPal. Cette fonctionnalité évite les abandons et favorise le passage à l’acte d’achat. Ils peuvent opter pour différents moyens de paiements tels que leur solde PayPal, le virement ou la carte bancaire.

PayPal s’adapte à tous les types d’entreprise, ainsi qu’aux consommateurs en proposant aussi un paiement en plusieurs fois.

Payplug

La méthode de paiement pour les PME

PayPlug est la solution de paiement en ligne destinée aux petites entreprises qui cherchent à développer leur e-commerce. Ses fonctionnalités sont conçues pour répondre aux attentes particulières de ces entreprises : suivi des paiements en ligne, exportation de tableaux comptables, personnalisation de la page de paiement…

Avec PayPlug, vos clients ont la possibilité de régler leurs achats en plusieurs fois, de valider leur panier en un seul clic, le tout dans un système fiable et sécurisé.

Mollie

La passerelle de paiement personnalisable

Mollie est reconnue pour sa simplicité d’utilisation et la personnalisation de ses fonctionnalités grâce à des plugins ou à l’intégration d’API. La gestion des transactions et de leur analyse est facilitée par un tableau de bord inclus au système de paiement. 

Son atout pour les pros ? Aucuns engagements ou frais cachés ! Vous êtes uniquement facturé lorsque les transactions sur votre site e-commerce aboutissent.

Adyen

Le paiement e-commerce tout-en-un

Adyen se positionne comme une solution qui accepte les paiements en ligne sur tous les appareils, partout dans le monde. Son point fort s’appuie sur l’optimisation du processus de paiement grâce à un système d’authentification intégré. Le parcours du client est simplifié : les transactions peuvent être réalisées sans interruption sur les ordinateurs, tablettes et smartphones.

En tant que professionnel, vous bénéficiez d’un accès détaillé à vos données, statistiques et rapports en tant réel afin d’orienter votre stratégie de vente.

L’atout friendly ? Adyen permet aux clients de faire un don à une association caritative lors du paiement de leur panier.

Mangopay

L’atout e-commerce des Start-ups digitales

Mangopay est une solution de paiement reconnue pour la réactivité de son service client. Elle cible principalement les plateformes de crowdfunding, les fintechs ou les marketplaces. Mangopay permet de régler dans le monde entier par carte bancaire, virement, prélèvement automatique et via des portefeuilles électroniques.

Ce qui distingue ce système de paiement, c’est sa solution 100 % marque blanche. Elle permet de créer des pages sans redirection. Si vous souhaitez personnaliser votre processus d’achat, Mangopay est fait pour vous !

Les portefeuilles électroniques

Google Pay

Le moyen de paiement sans contact

Google Pay est un système de portefeuille électronique qui autorise les paiements sans contact aussi bien en ligne que dans les commerces de proximité. Sa simplicité d’utilisation permet aux internautes de valider leur panier en quelques clics, et par conséquent d’augmenter le taux de conversion de votre site. De plus, ce système bénéficie de tous les avantages de Google en termes de sécurité avec la vérification en deux étapes, par exemple.

Apple Pay

Le portefeuille numérique IOS

Apple Pay est comme tout portefeuille électronique reconnu pour sa rapidité et sa simplicité d’utilisation sans contact. Les acheteurs peuvent facilement valider leur panier en cliquant sur l’icône de la marque. Pour votre information, cette solution de paiement est exclusivement réservée aux détenteurs d’appareils Apple. En plus de faciliter vos transactions, Apple Pay permet aux entreprises d’obtenir des données sur les habitudes d’achat de leurs clients afin de mieux comprendre leurs comportements et d’orienter leur stratégie marketing.

Samsung Pay

Le portefeuille électronique Android

Samsung Pay est dédié aux smartphones Android. Si vous souhaitez simplifier l’achat des utilisateurs Samsung, vous avez une carte à jouer ! Cette plateforme garantit des paiements sécurisés et en un clic grâce aux données cryptées.

Solutions de paiement en plusieurs fois sans frais

Vos clients souhaitent effectuer leurs paiements en 4 fois ou plus ? Il existe des solutions, sans frais, adaptées à leurs besoins !

Clearpay

Le partenaire des e-commerces Mode & Beauté

Clearpay est une solution de paiement en plusieurs fois spécialisée dans les secteurs de la mode et de la beauté. Elle permet aux clients de régler leurs achats en 4 versements, répartis toutes les deux semaines, sans aucun frais. 

 

Ce qui distingue Clearpay, c’est son positionnement en tant que business partner. En plus de ses services de paiement, la plateforme propose un accompagnement marketing qui vise à générer du trafic sur le site et à faciliter les conversions des visiteurs en acheteurs.



Klarna

Le paiement échelonné pour tous les e-commerces

Klarna est une application de paiement sécurisée qui permet aux consommateurs de régler leurs achats en différé ou en 3 fois sans frais. L’offre est ouverte aux détenteurs de cartes de débit, de crédit et de prépayées.



Alma

Le paiement fractionné en un clic

Alma se présente comme une solution qui permet un paiement étalé ou différé. Son atout majeur pour les entreprises repose sur son système de paiement garanti. Alma procède au prélèvement de la première échéance auprès du client et verse immédiatement l’intégralité du montant de la commande au site vendeur.



Quels moyens de paiement choisir pour mon e-commerce ?

L’expertise de DPC Design: Sélectionner la meilleure solution de paiement pour votre e-commerce peut être un véritable casse-tête, surtout face à la diversité des options disponibles.

Notre agence est là pour vous accompagner dans le choix le plus adapté. Nous prenons en compte la taille de votre entreprise, le secteur d’activité et le comportement d’achat de vos clients.

Souvent, il n’y a pas de solution unique, mais plusieurs qui correspondent à vos besoins, et nous sommes en mesure de vous conseiller. Voici, selon nous, trois critères non négociables pour une solution de paiement en ligne :

Sécurité

Le processus de paiement et les données bancaires doivent être protégés contre les tentatives de fraudes.

Fiabilité

Le déroulement de la transaction doit être garanti au client, de l’achat à la réception.

Simplicité du parcours client

Votre clientèle doit pouvoir valider ses achats en un clic et sans prise de tête.

Notre coup de coeur

Outil de paiement en ligne: Stripe

Stripe est une méthode de paiement en ligne facile à utiliser qui s’intègre parfaitement à l’ergonomie d’e-commerce, telle que Magento, Prestashop et Woo Commerce. En plus de son interface personnalisable, Stripe se démarque par son niveau de sécurité élevé. En tant qu’e-commerçant, vous disposez d’un contrat VAD (vente à distance) pour sécuriser vos transactions par carte bancaire et garantir votre protection en cas de conflit avec un client.

Paiement par carte bancaire, prélèvement par virement, SEPA et portefeuilles numériques… Avec Stripe, vous ne fermez la porte à aucun de vos clients ! Et de votre côté ? Vous n’avez aucuns frais cachés. Vous versez uniquement une commission sur chaque transaction réussie.

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